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Le Volocopter reçoit son premier document de navigabilité

Karlsruhe, Mars 2015. Depuis 2013, au nom du ministère fédéral allemand des transports (BMVI), le DULV (fédération ulm allemande), conduit un programme de contrôle du Volocopter en vue de son homologation. En Février 2016, le DULV a délivré à la société e-volo GmbH un laisser-passer provisoire (VVZ) (Permit to Fly expérimental) pour son Volocopter VC200, en tant qu’ULM. Le but de e-volo est d’obtenir à moyen terme un certificat de type, dans la catégorie ULM, pour son Volocopter et de produire son biplace en série. Le tout nouvel aéronef à décollage vertical est facile à piloter, silencieux et à zéro émissions carbone. La redondance complète de tous les composants électroniques, par conception, permet un atterrissage en toute sécurité, même en cas de défaillance de plusieurs éléments. Le Volocopter se pilote d’une main à l’aide d’un joystick. La motorisation purement électrique et le remplacement rapide des batteries permettent à la société de Karlsruhe d’atteindre zéro emission carbone. En savoir plus!

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